Séjour

Liste des intervenants extérieurs

Les résidents ont le libre choix de leur médecin traitant, kinésithérapeute, dentiste et autres praticiens libéraux. En cas d’hospitalisation, la famille et les proches sont avertis et le résident conserve sa chambre.

Fichier à télécharger : Liste des intervenants extérieurs


Hébergement temporaire

Le foyer de vie peut accueillir des personnes en situation de handicap dans le cadre d'un hebergement temporaire.

La durée du séjour peut varier d'une nuit au minimum à 3 mois au maximum. Cette solution offre à leurs proches, la possibilité de périodes de répit.


Accueil des personnes handicapées

Une équipe composée de moniteurs éducateurs, d’aides médico-psychologiques et d’agents de soins, encadrée par un chef de service éducatif, assure l’organisation du service ainsi que l’accompagnement des résidents dans tous les actes de la vie courante. Les infirmières assurent la préparation des médicaments.


Un accompagnement personnalisé

Un contrat de séjour, signé en double exemplaire à l’entrée du nouveau résident, précise les conditions d’accueil : objectifs d’accueil, durée et période d’essai, règlement de fonctionnement, conditions financières, conditions de paiement, conditions de révision et de résiliation et clauses contractuelles.

Puis il est signé, dans les 6 mois, un avenant à ce contrat précisant les objectifs et prestations personnalisés : c'est le projet personnalisé.

Fichier à télécharger : Contrat de sÃjour Foyer de vie


Prendre soin de vous

L’établissement dispose d’un salon de coiffure et d’un salon d’esthétique où les résidents peuvent rencontrer leur coiffeuse et esthéticienne. Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat.

L’établissement dispose également d’une salle de kinésithérapie où interviennent les praticiens libéraux choisis par les résidents.


Votre nid douillet : la chambre

Les chambres sont entièrement aménagées (lit, chevet, table, etc.) et possèdent également une salle de bains.

Le résident a la possibilité d’amener des effets personnels et du mobilier s’il le désire (cadres, radio, télévision). A la tête de chaque lit et dans la salle de bains, une sonnette d’appel permet au personnel d’intervenir rapidement jour et nuit.

Un état des lieux de la chambre est dressé lors de l’entrée du résident ainsi qu’un inventaire de ses effets personnels.


L’animation dans l’établissement

 Le personnel du foyer de vie propose diverses activités :

  • Activités manuelles : décoration, mosaïque, pate à modeler, peinture sur porcelaine...
  • Activités d'éveil : lecture, écriture, théâtre, chants, films...
  • Activités sociales : sorties au marché, médiathèque...
  • Activités physiques : bowling, gymnastique, marche, piscine...

Ces activités visent au maintien voire au développement des capacités motrices, sensorielles, cognitives des personnes accueillies.

De plus, le week end, d'autres types de sorties sont proposées tels que le cinéma, sortie plage...

 Le transport est réalisé par l’établissement lors des sorties à l’extérieur. Celles-ci sont couvertes par l’assurance de l’établissement.


Les visites

Si les horaires des visites sont libres, l’établissement demande toutefois aux familles et aux visiteurs de respecter le rythme de vie des résidents (éviter le moment du repas ou des soins) en respectant également les activités mises en place pour les résidents.


Les repas

Les cuisiniers préparent, sur place, de bons petits plats équilibrés dans le respect de la cuisine traditionnelle. Ils font voyager les résidents à travers des repas à thèmes (saisons, régions, etc.) tout en privilégiant la cuisine basque et l’utilisation des produits du pays. Le service est encadré par un chef de cuisine.

Une « commission menus » se réunit chaque trimestre pour entendre les souhaits des résidents. Le résident peut, à condition de le signaler la veille, recevoir à sa table sa famille ou ses amis à titre onéreux. Les menus sont affichés chaque semaine. Les régimes sont respectés.


Les horaires des repas

Tous les repas sont pris en salle à manger.

  • Petit-déjeuner : à partir de 7 h 30
  • Déjeuner : à 12 h 00
  • Goûter : à 16 heures 00
  • Souper : à 19 heures 00

Le linge

Un trousseau est demandé lors de l’admission. L’ensemble du linge personnel est marqué au nom du résident à son entrée. L’établissement fournit le linge de maison (draps).  L’ensemble du linge est traité en interne. Le traitement du linge délicat est à la charge du résident.


Le téléphone

S’il le souhaite, le résident peut disposer d’un téléphone personnel dans sa chambre en souscrivant à un abonnement téléphonique auprès de l’établissement.


La télévision

Le résident peut, s’il le souhaite, apporter son poste de télévision. De plus, des salons permettent aux résidents d’avoir accès aux postes de télévisions collectifs. L’établissement reçoit les chaînes nationales sur l’ensemble des postes et « Euskal Telebista », une chaîne basque, sur la télévision du salon principal. Pour préserver la tranquillité de  chacun, il convient d’user avec discrétion des postes de télévision et des appareils de radio.


Le courrier

Le courrier est distribué chaque jour vers 11 heures. Le courrier à expédier est relevé dans la boîte aux lettres située près de l’accueil chaque jour en début d’après-midi du lundi au vendredi.


Le culte

Une messe, de culte catholique, est célébrée, une fois par jour, dans la chapelle de l’établissement. L’aumônier de l’établissement est à la disposition des résidents ainsi que les religieuses de la communauté qui sont en reposance dans l’établissement. Les personnes d’autres obédiences sont également accueillies.


Participation à la vie quotidienne

La participation aux différentes tâches du service est demandée : mettre le couvert, desservir, balayer la salle à manger, faire le ménage de sa chambre, etc.


https://www.stelisa.com/

Bienvenue sur le site de l'association Accueil Sainte Elisabeth , une maison de retraite et un foyer de vie, au coeur du Pays Basque...Accueil Sainte Elisabeth - 6-8 avenue Théodore d'Arthez 64120 Saint-Palais - tél. 05 59 65 73 04 - fax. 05 59 65 61 82 - contact(a)stelisa.com.

Les personnes âgées vont tous les matins à la garderie près de la communauté, et la garderie offre des services tels que les échecs et les cartes, la lecture et les journaux, la rééducation et la physiothérapie. De cette façon, les enfants sont à l'aise et les personnes âgées sont également satisfaites. Renforcer la formation et améliorer le niveau professionnel de l'équipe de service aux personnes âgées ; en même temps, garantir les droits et les intérêts du personnel de service aux personnes âgées et établir progressivement un système de certification de qualification et d'évaluation des titres professionnels pour le personnel de service dans les établissements de soins aux personnes âgées afin d'assurer leur carrière développement.

犀利士

在大鼠中进行此单次灌注研究的目的是研究5mg的犀利士CIALIS在不同腔内浓度(5、10和20mg)的影响。犀利士藥效使大鼠的血管舒張程度提高了3倍,可以看到犀利士對陽痿有明顯的治療作用。

威而鋼

威而鋼(VIAGRA)和犀利士等渗透促进剂可提高男性生殖器勃起能力和持久能力。他們的有效成分分別是西地那非、他達拉非。然而,对于威而鋼、犀利士是否具有嚴重副作用與依賴性,仍有待研究。




ACTUALITÉS

voir toutes les actualités


21/11/2022
ANIMATIONS MAISON DE RETRAITE !!! - Lundi 21 novembre : A 10h00, Visite en...
[ plus ]



Accueil Sainte Elisabeth - 6-8 avenue Théodore d'Arthez 64120 Saint-Palais - tél. 05 59 65 73 04 - fax. 05 59 65 61 82 - contact(a)stelisa.com

Opalyse : créateur de solutions Internet